Huiles essentielles contre les verrues
La verrue est une petite excroissance de la peau ou une petite lésion qui peut être induite par un microtraumatisme, et peut apparaître sur presque toutes les régions du corps. On peut la retrouver sur la main, le coude, le genou, le visage, le pied ainsi que sur les organes génitaux. Découvrons comment utiliser les Huiles essentielles contre les verrues.
Il s’agit d’une infection cutanée bénigne et peu contagieuse liée à la présence d’un papillomavirus à la surface de la peau. Dans la grande majorité des cas, les verrues disparaissent spontanément dans les 2 ans.
Cependant, on peut souhaiter se débarrasser de ses verrues. Il existe plusieurs solutions:
La cryothérapie : c’est de loin la méthode la plus répandue en raison de son extrême facilité d’utilisation et de son faible coût. Elle consiste en l’application locale d’azote liquide, soit à l’aide d’un coton-tige maintenu sur la lésion pendant une dizaine de secondes, soit par pulvérisation à l’aide d’un spray.
Les préparations à base d’acide salicylique à des concentrations variant de 10 à 60%, associé ou non à de l’acide lactique et à de l’acide trichloracétique (par exemple, Ketoderm…)
Mais pour un traitement sans douleur des verrues, les huiles essentielles font merveilles !
Voici deux compositions à réaliser vous même et à appliquer au moins une fois par jour sur la zone à traiter:
Tea Tree, Niaouli, Ravensare, Bergamote, Thuya, Citron…à mélanger dans de l’huile de base
Une composition plus originale et fort efficace: Vinaigre d’alcool, fleur de sel, huile essentielle de Citron dans de l’huile de macadamia.